• Bienvenue sur le site de l’agence LAHYMMO

Ce 19 avril, l’IPI a envoyé un courrier au vice-premier ministre et ministre de l’emploi, de l’économie et des consommateurs Kris Peeters car, pour la deuxième fois en 2 mois, le ministre a fait une sortie injustifié dans la presse nuisant à l’image de la profession. 

Le ministre Peeters a annoncé la semaine dernière via un communiqué de presse, six mesures qu’il souhaite prendre afin de mieux réguler la profession d’agent immobilier. Ces 6 pistes ne sont pas neuves du tout. Certaines sont déjà d’application, l’obligation d’ouvrir un compte de tiers notamment.

Une concertation constructive avait pourtant eu lieu ce 1er mars avec le cabinet du Ministre.
Mais suite à cette nouvelle sortie dans la presse, l’Institut a rédigé une lettre à l’attention du ministre pour lui expliquer, point par point, en quoi il manque d’information et pour lui demander, une fois encore, de bien vouloir se concerter avec l’Institut avant de communiquer.

Le lendemain, l’IPI a transmis une copie de cette lettre à son ministre de tutelle, Monsieur Willy Borsus. L’Institut espère qu’à l’avenir, plus de précautions seront prises avant de lancer dans la presse des éléments pouvant nuire de manière injustifiée à l’image des agents immobiliers.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*