Comme annoncé dans notre communication du 21 juin dernier, une prime unique de 225 euros va être octroyée aux ménages qui habitent dans un immeuble à appartements faisant partie d’une copropriété dont le chauffage au gasoil ou au propane est assuré par une installation collective. Pour ce faire, il faut qu’une livraison ait lieu entre le 15 novembre 2021 et le 31 décembre 2022 inclus, par une entreprise de gasoil ou de propane en vrac.
La plateforme en ligne https://www.fuelpremium.be/ vient d’être créée et est accessible dès ce jour.
En tant que syndic, vous devez effectuer les démarches pour vos copropriétés préalablement aux demandes des ménages en suivant les étapes reprises dans le guide suivant.
Vous devez suivre les étapes suivantes pour assurer la bonne gestion des demandes :
- Créer un compte en tant que « gestionnaire de copropriétés » avec identification (itsme ou carte d’identité). Une fois votre compte créé, vos gestionnaires pourront utiliser vos accès pour encoder toutes les copropriétés éligibles.
- Pour chaque copropriété, effectuer une « nouvelle déclaration copropriété » en reprenant notamment les données suivantes :
- Le numéro BCE de la copropriété – Nous vous invitons à communiquer la procédure vers vos copropriétaires en indiquant bien le numéro BCE de la copropriété.
- Les coordonnées du fournisseur
- Les données relatives à la commande avec une facture, un extrait bancaire pour preuve du paiement et enfin, le numéro de compte bancaire
Ensuite, les ménages devront introduire leur demande de prime via la plateforme https://www.fuelpremium.be/ en précisant : leur nom, leur numéro de registre national, leur adresse mais surtout le numéro BCE de la copropriété.
La date limite de dépôt des demandes de primes est fixée au 10 janvier 2023